• Marielle Bronn

Voyage chamanique - Chapitre 4

Voir le chapitre 1

Voir le chapitre 2

Voir le chapitre 3



Chapitre 4 - Mes guides


Comment je le savais que c'était mes guides? Dans les voyages, certaines choses sont des évidences, d'autres sont des trouvailles. Là c'était une évidence!


Et puis Ism était là aussi - presque en face de moi. Droit comme un i, et si il avait pu sourire, sa bouche aurait été largement jusqu'à ses oreilles ......!!


Ils étaient là, en face de moi, assez près pour que je ressente très fortement leurs présences, assez loin pour que je ne me sente pas effrayée.


Au milieu ou presque, à droite d'Ism, Italaya, la chamane dont j'ai déjà parlé. Sereine, douce, apaisée et accueillante. Italya est une chamane avec qui j'ai partagé mon ame il y a 13 incarnations. Je sais c'est bizarre. Mais pourquoi essayer d'expliquer avec des raisonnements d'humains des choses qui ne le sont pas ? As-tu déjà essayer d'expliquer la recette de cuisine du Chili Con Carné à la lune?


Au bout, encore plus à droite, se trouvait un autre guide, que je n'avais jamais connectée. Impossible de le voir. Je sentais une présence très ancienne.


Devant moi, à gauche d'Ism, un homme, recouvert 'dune peau de bête. Il me faisait clairement peur. L'air sombre et nuisible, une très grande puissance et en même temps un coté très sombre se dégageait de lui. Je me sentais attirée, et trop curieuse pour ne pas me connecter malgré la peur.

Quand il releva la tête, je reconnu alors le guide. Un homme-loup. Un loup déguisé en homme si vous voulez. Enfin je comprenais pourquoi les loups m'appelaient si souvent ces derniers temps! Ils faisaient eux aussi parti des guides. Le loup est un animal social, puissant et instinctif. D'après les recherches que j'ai effectuées suites à ce voyage, l'apparition du loup peut servir de guide pour montrer ce qui rend émotionnellement déséquilibré. En outre, il peut intervenir lorsqu'il est temps de suivre nos instincts et nos intuitions.


Il y a bien d'autres messages que le loup peut apporter. Mais à ce moment du voyage je ne le savais pas. Je sentais cette présence non plus comme une menace mais comme un présage. L'homme loup voulait me dire quelque chose:

Connecte toi à cet animal en toi qui hurle à la lune.


La curiosité me poussait à essayer de contacter les autres guides sur la gauche. Je sentais des forces extrêmement puissantes, des anciens temps, quelque chose d'inimaginable pour les humains, mais en même temps quelque chose d'extrêmement petit. Comme si on avait voulu faire rentrer un univers entier dans une fourmi!


Message clair d'Ism dans ma tête: "Pas encore. Trop tôt"

Réponse d'Italaya: "Regarde à droite".


Ce que je fis. Et je la vis: cette petite fille. Sure d'elle, et pourtant elle avait l'air perdue. Cet endroit, ces créatures, le noir environnant, tout etait si déroutant. Mais elle n'avait pas peur. Elle me regardait fixement. Comme pour me dire ....



pfffffffffffff ......



Tout a disparu à ce moment là. Très frustrée ... Très triste ....

J'ai ouvert les yeux, de nouveau sur mon lit.


J'ai refermé les yeux, et Ism m'a consolé. Comme toujours.


Ne pleure plus, tu sais où nous trouvez.

Ne pleure plus, tu peux revenir.

Ne pleure plus, tu vas trouver comment revenir sans sombrer dans cette folie que tu redoutes tant.


A bientôt jolie Flisya.

(selon Ism c'est mon nom.)


Et aujourd'hui j'écris ce chapitre après un stage feu sacré avec l'équipe Anti-leaderhsip.


Aujourd'hui je sais comment faire face à cette peur de la folie:

- je prends la responsabilité de me canaliser.

- je prends la responsabilité de ma spiritualité.

- je prends la responsabilité de ma créativité.


Je vais écrire.


La suite ? Bientôt!