• Marielle Bronn

Voyage chamanique - Chapitre 2

Voir le chapitre 1


Chapitre 2

La sorcière des forêts


Je ferme les yeux je suis sous l'eau, je les rouvre et je suis étendue dans une cabane de la forêt. Je sens la présence rassurante d'Ism qui me communique de manière télépathique qu'il est dehors et m'attend tranquillement. Je me détends.


Et je regarde autour de moi. Je la vois, cette femme, enfin je crois. Elle est petite, velue, voutée, et verte. Oui verte, comme un sapin. Je ne vois pas son visage, sa tête est baissée et elle a l'air très affairée.


Elle est en train de vider une espèce de poche, de la nettoyée à l'eau, de la rincer, de la tanner en quelques sortes. Une espèce de poche en peau de bête ou de je sais pas quoi. Un truc qui a l'air pas très pas très "ragoutant" mais dont elle prend grand soin.


Soudain je prends conscience de ce qu'elle fait. Je suppose que c'est Ism qui me l'a glissé en réponse: c'est mon foie qu'elle nettoie!!!!!! Je commence à me dire que je devrais me sentir mal, que mon ventre devrait être ouvert pour qu'elle puisse avoir pris mon foie et tous pleins de trucs typiquement humains (selon les sarcasmes d'Ism qui se moque) !


Et je m'entends lui demander à voix haute un peu inquiète:


" Mais je ne peux pas vivre sans foie. Comment est-ce possible? Vais- je mourrir?"


Elle lève la tête mais je ne vois pas son visage. Il est comme floutté. Comme à la télè quand les personnes veulent rester anonyme pensais-je. Réponse directe d'Ism dans ma tête: " Mais non voyons, tu sais bien que les sorcières des forêts sont particulièrement hideuses et donc elles se cachent. Tu en as oublié des choses, c'est de pire en pire:"


Encore une théorie de mon dragon: selon lui il fut un temps où j'étais toujours dans ces mondes et je savais tout cela. Selon lui mon incarnation trop prolongée en tant qu'humaine provoque des amnésies. Comme voulez-vous que je vérifie sa théorie????


Revenons donc à mon foie. Face à mes interrogations, la sorcière me réponds gentiment: "non, non, ne vous inquiétez pas. Ici le nettoyage externe du foie est sans danger et nous travaillons sans douleur. "


Ha oui ca aussi! Je ne souffre aucunement. Je suis même très détendue. Me voilà donc redevenue pragmatique, on est naturopathe ou on ne l'est pas: "et vous pourriez pas vous occuper de ma vésicule biliaire aussi?!" demandais-je? Non mais tant qu'on y est, c'est vrai quoi!


Très patiemment tout en continuant son travail méticuleux de nettoyage, elle m'explique que non, elle ne peut faire qu'un organe par voyage et que pour le reste il faudra revenir. Bon ok. Dommage!


Je referme les yeux et ............ je suis de nouveau transportée.


Chapitre 3

Les sylphides


Me voilà de nouveau en forêt, mais cette fois la forêt est clairsemée, les arbres sont très hauts et l'air est très clair. Tout est un peu vaporeux. Et pour cause me répond mentalement Ism: nous sommes chez les sylphides.


La suite demain