• Marielle Bronn

Voyage chamanique - Chapitre 3

Voir le chapitre 1

Voir le chapitre 2


Chapitre 3

Les sylphides


Me voilà de nouveau en forêt, mais cette fois la forêt est clairsemée, les arbres sont très hauts et l'air est très clair. Tout est un peu vaporeux. Et pour cause me répond mentalement Ism: nous sommes chez les sylphides.


Allons bon pensais-je les sylphides! Je sentais leur présence, leur bienveillance, leur espièglerie, la connivence avec Ism! J'aurais tellement voulu les voir les sylphides. Je sais d'un point de vue théorique qu'elles font parties du monde de l'air, de l'éther. Elles sont très présentes par leurs énergies mais très peu dans leurs apparences.


Elles volent, ce sont des fées. Et comme toutes les fées. elles ont de nombreux pouvoirs.


Comme j'aurais voulu les admirer, les voir voler, leur parler. Ce sont des créatures fascinantes et dotées d'un très grand savoir étant donné qu'elles vivent extrêmement longtemps (mais vraiment longtemps! Ism ne veut pas dévoiler son âge, les dragons sont très coquets, mais je sais qu'il est multi-millénaire. Alors si il dit que les sylphides vivent très longtemps vous imaginez?!!!)


Pourtant je ne pourrais jamais dans un voyage chamanique (enfin je crois) voir les sylphides. Elles sont responsables du nettoyage du mental. Pour ce faire, elles doivent travailler pendant notre sommeil. C'est le seul moment du voyage où je me suis endormie, une petite dizaine de minutes.


À mon réveil, j'étais assise en tailleur au bord d'un feu de camp. Un grand feu, à l'indienne, avec moi d'un coté et en demi-cercle face à moi de l'autre côté du feu: mes guides.



Chapitre 4 - Mes guides


Comment je le savais que c'était mes guides? Dans les voyages, certaines choses sont des évidences, d'autres sont des trouvailles. Là c'était une évidence!


Et puis Ism était là aussi - presque en face de moi.


Droit comme un i, et si il avait pu sourire, sa bouche aurait été largement jusqu'à ses oreilles ......!!


La suite ...... demain !