• Marielle Bronn

Telle sera ma réponse

Au jour d'aujourd'hui j'ai atteint plusieurs objectifs et je me pose pour regarder tout ce que j'ai fait, mis en place, posé, bougé pour cela. Les petites pierres de chaque jour, les gros challenges à relever ou les petites et les grandes peurs que j'ai affronté.


- je fais une formation de naturopathie en cours du soir depuis 3 ans. Je devais passer l'examen en Mars et corona oblige il a été annulé. Je me suis préparée à fond pour cet examen, autant au niveau du contenu que de l’état d'esprit. L'examen en allemagne est très exigeant. C'est un examen d'état, qui repose principalement sur des connaissances médicales, correspondant en gros à médecin généraliste. L’annulation a été vraiment un coup dur. Mais je m'en suis relevée et au lieu d'attendre 6 mois de pouvoir repasser l'examen (14 octobre), j'ai crée mon entreprise de coaching. J'ai rebondi. J'ai de nouveau fait face à des challenges et à mes peurs.

Je ne me suis pas lamentée (en tout cas pas longtemps!!!), je n'ai pas simplement arrêter de vivre pendant ce temps, je n'ai pas reporté mes projets. Non j'ai fait face au changement et




j'ai joué avec le flow de la vie!


Parce que c'est ça VIVRE, vivre c'est faire avec le changement, c'est vivre dans le flow, dans les crises, dans le chaos de la vie et d'avancer quand même, et d'apprendre de ce chaos!


- du coup je me suis challengée à fond côté coaching. J'ai testé des nouveaux trucs, en lançant du coaching énergétique.


En me mettant en connexion avec le système énergétique des clientes, et en le faisant bouger en même temps que le coaching.

J'ai eu des résultats de OUF.




J'ai ressenti tout le temps les énergies de mes clientes, leurs tristesses, leurs peurs, leurs colères, et parois même avant elles mêmes! J'ai permis à ces personnes de se débloquer sur leurs sujets. EN UNE SEULE SÉANCE!!! Même moi je suis bluffée!!


- J'ai osé. Je me suis confrontée à mes peurs (t'y arriveras pas, c'est du vent, tu te prends pour qui !!!). Et j'ai continué, j'ai poussé encore et encore. J'ai demandé à un coach que je surkiffe et que j'admire pour tout son travail, avec qui je partage de grandes valeurs de vie, de bosser avec lui. Ca m'a demandé du courage de faire cette demande. Moi petite débutante avec lui grand gourou??? Et devine quoi? ben oui je vais bosser avec lui, et oui je vais encore me challenger de ouf. Oui je vais grandir en compétences, oui ça va être de ouf, oui je vais avoir peur (j'ai déjà peur) oui ça va pas être confortable. MAIS QUEL KIFFFFF!



-Et tu crois que je vais m'arrêter la?


Mais t'es ouf ou quoi?


Non Non Non. Je vais passer cet examen en Octobre. Il va falloir être sur les deux chantiers. Je sais. Il va falloir se donner. Je sais. Mais qu'il en soit ainsi car je l'ai choisi. Je choisi de faire des choix difficiles. Je ne vais pas dans les prochains mois faire la fête avec mes potes, je ne vais pas partir en week-end me relaxer, je ne vais pas regarder la télé le soir, je ne vais pas trainer sur mon téléphone, je ne vais pas passer des heures à flaner, je ne vais pas faire des sorties shopping, je ne vais pas faire des choix faciles. Je vais me concentrer, réécrire mes objectifs, travailler mes cours, m’entraîner avec d'autres élèves, réciter réciter réciter du par cœur, faire les réunions avec les coachs, prendre des initiatives, continuer à me faire coacher et voir où ca bloque, continuer à coacher mes clientes, continuer à prendre des nouvelles clientes.


POURQUOI? Mais parce que je me crée ma vie de REVE!!!


La vie que je veux. Avec les compétences que je veux, le métier que je veux, l'entourage que je veux.


Et si tu me dis dans 1 ou 2 ans: T'as trop d' la chance de faire ce que tu fais, d'avoir la vie que tu mènes.


Telle sera ma réponse:


La victime, ayant chanté

Tout l'Été,

Se trouva fort dépourvue

Quand le temps du bilan fut venu.


Pas un seul petit changement

Dans sa vie, pas de mouvement

Elle alla râler chagrine

Chez la déterminée sa voisine.


En hurlant à l'injustice

Que la chance n'était jamais à son service

Elle accusa même de grosse truie

Sa voisine pourtant tout ouïe.


Pourquoi elle, n'avait pas le droit

A cette vie de kiff et de pacha?

La déterminée est authentique

C'est là son plus grand tic


« Que faisais-tu au temps chaud ?

Étais-tu sur netflix à reposer ton cerveau?

- Nuit et jour à tout venant

Je glandais, ne te déplaise.

- Tu glandais? j'en suis fort aise.

Eh bien ! râle maintenant. »



Marielle

Coach de vie en Francais à Hambourg

Naturopathe et thérapeute