• Marielle Bronn

Le rapport plaisir / douleur

Notre principal outil de décision instinctif est le rapport douleur/plaisir. Toujours en quête de plaisir, et d'évitement de la douleur. Ca te parait logique non ?


Pourquoi faire du sport et avoir des crampes alors que tu peux rester sur ton canap? Pourquoi manger un truc où tu dois faire les courses, chercher la recette et cuisiner alors que tu peux acheter une pizza?


Bon t'as compris le principe. Heureusement tu as intégré (ou pas ...) dans ton "éducation" que c’était mieux pour toi de manger des trucs frais et cuisinés que des plats industriels, et que ton corps avait besoin d'activité physique. Mais malheureusement cela ne s’arrête pas là.


Le rapport douleur / plaisir

il est partout dans ta vie.



Plus simple de rester dans ton job de merde car le quitter et réorienter te coûtera plus (au début). Comme tu ne peux encore pas voir et goutter le plaisir que tu auras dans un job où tu t’éclates, Le plaisir, il est pas palpable. Par contre la douleur de reprendre des études, la peur de l'échec, les heures travaillées ça tu les vois bien venir!


Et ca c'est dans tous les domaines de ta vie où c'est la merde.


Dur de quitter ton mec car t'as pas le plaisir d’être avec un autre qui te respecte,

Dur de reprendre le cours de piano ou de chants car tu vois les efforts mais le plaisir que tu éprouvais quand tu en faisais tu ne sais plus le gout qu'il avait .... Et oui .....


Et donc comment on fait?

On fait la loutre sur son canapé en se goinfrant de glaces à la fraise!!! ben non, c'est pas le conseil que je vais te donner !!!


Le super plan pour changer ca!


1- tu listes, dessines, colles, visualises ton objectif. On va prendre un truc simple. Je veux faire du sport car après j'ai plus d'énergie dans ma vie.


2- tu définis le nombre de fois où tu vas faire du sport par semaine. Je rappelle on commence avec des objectifs réalisables. Exemple 3 fois par semaine pendant 15 minutes.


3- tu planifies tout. Quoi? où? quand ? comment? Le mieux c'est de faire toujours la même chose toujours à la même heure. Par ex tous les lundis au lever à 7:00 un hit de 15 min cardio, tous les mercredi après le repas à 20:30 une séance de yoga, et tous les samedis un jogging après le petit dej. Je suis pas coach sportif donc ne prend pas mes conseils à la lettre. C'est juste l’idée. Tu planifies TOUT et tu le fais au moins pendant 8 semaines. Et après tu pourras faire des variations. Et si tu rates un jour, pas de "bon ben c'est mort autant arreter" non non non trop facile ca!


Allez au boulot



Marielle

Ta Coach de vie en francais à Hambourg


#coachinghamburg #coachdevie #coachmental #puissancefeminine #devperso #happyouandme #affirmationfeminine #femmesorciere #chamane #naturopathe #soisheureuse #lifecoach #followers #changerdevie #enviedeliberte #kifftavie #bonheur #savoirdirenon #confianceensoi #estimedesoi #assumetoi #redecouvretoi #vistavie #feusacre #bougetoncul #developpementpersonnel #love