• Marielle Bronn

La merde était chez moi (ou comment utiliser son fils pour déverser sa puissance au mauvais endroit)

Aujourd'hui je te parle pétage de plomb, émotions et blocage


Il me faut beaucoup de courage pour écrire ce post. Je me présente à toi nue. Dans ma vulnérabilité la plus totale.


Depuis le 13 Décembre mon fils, de 14 ans, est à la maison. C'est difficile de rester motivé.e tous les jours ... Et pour lui et pour nous.


Il n'aime pas l'école et dans ces conditions on le comprends. Il en fait le moins possible et on s'engueule. Et je voyais ma relation avec lui se dégrader de jour en jour. Je me voyais lui faire du chantage pour qu'il fasse ses devoirs, lui hurler dessus et développer une puissance destructrice contre lui, dont évidement je ne voulais pas.


Et pourtant je sentais bien que cette colère n'était pas vraiment contre lui, je voyais bien qu'elle était disproportionnée et déconnectée à lui.


Comme toujours les émotions t'appartiennent et elles sont corrélées à ton histoire, pas à la personne qui les déclenche.


J'ai donc décidé d'aller voir mon coach Nicola Gétin et de lui apporter ce sujet sur la table pendant une séance de déblocage de l'inconscient.


C'est quoi ca? Le déblocage de l'inconscient? Pour faire simple, le thérapeute (car nous sommes ici dans de la thérapie plus que ans du coaching) se connecte à ton moi profond et va aller chercher ce qui se cache sous le problème apparent.



Et voilà le résultat (C'est ce que j'ai écrit directement suite au déblocage hier soir) J’utilise mon fils pour déferler ma puissance.


Pourquoi?

Car il défie les codes et moi je n'y arrivais pas encore.

"Cet espèce de petit branleur de 14 ans qui fout rien arrive à dire un gros merde à l'école"


Pourquoi je n'y arrive pas moi à défier les codes?

Car les codes doivent être préservés pour la sécurité de tous.

Jusqu'à aujourd'hui je fuyais de prendre le risque de me propres codes. Ma croyance était: Les codes sont plus intelligents que les humains. (plus les humains sont cons et plus il faut de codes - donc ...)


Et donc?

Aujourd'hui JE VEUX faire éclater ces codes extérieurs

que je ne veux pas suivre comme un mouton, ou plutôt une moutonne


STOP.




Pour cela je réévalue mes talents notamment du point de vu professionnel, ma singularité et ma créativité. Et je commence LÀ MAINTENANT.


Et je peux te dire que j'ai effectivement bien commencer ce matin !

Tu veux savoir? Va voir le post qui suit