• Marielle Bronn

L'homme crée le système, le système soutient l'homme

Salut les dégantés


L'autodiscipline est basée sur l'amour de soi.

Quoi me faire souffrir c'est m'aimer?


Life coach / coach de vie Hamburg - Oui et non

Oui et non!

(merci GuiHome!)









- Et oui petite fée des forêts.

Que dirais- tu à ta meilleure amie se plaignant de ses kilos en trop tout en mangeant des pots énormes de glace à la vanille?

Que dirais-tu à tes enfants se plaignant de leurs mauvaises notes sans jamais travailler leurs leçons?


OUI tu dois te considérer comme ta meilleur amie en fait et te conseiller toi même !


- Et non l'autodispcilpine ne se résume pas à se faire du mal!!! Bien au contraire. Mais sur le moment ça peut faire peur.


On associe souvent autodiscipline et truc hyper contraignant (genre les 1500 pompes des US marines tous les jours, ou encore les 30 minutes de yoga suivi de 30 minutes de méditation et d'un petit déjeuner à la grenade que tu épluches toi même tous les matins / T'as déjà épluché une grenade? 45 minutes d'effort, 5 minutes de plaisir et l'impression d'avoir découpé quelqu'un en morceaux dans ton évier !).


En fait l’autodiscipline c'est pas ça.


L'autodiscipline c'est définir des actions régulières / quotidiennes que tu mets en place et qui servent ton objectif principal.


Et la dedans l'important dans la phrase c'est la fin: "qui servent ton objectif principal."


Je m'explique! Si ton objectif est de par exemple devenir auto-entrepreneur et que tu sais que pour cela il va te falloir de l’énergie tous les jours même les jours sans!


Et bien dans les bons moyens pour monter ton niveau d'énergie il y a manger sainement, dormir ton quota de sommeil, te coucher et te lever à la même heure, te suppléer en vitamines, utiliser des techniques de concentration sur soi (méditation yoga et autres), faire du sport pour te dynamiser ... (cette liste est loin d'être exhaustive et l'auteur ne pourrait être considéré comme responsable en cas d'erreur, d'oubli .... et tu connais la suite ouf j'ai eu du mal à me sortir du paragraphe légal).


Donc tu vas mettre en place doucement une petite routine te permettant de remonter ton niveau d'énergie sur le long terme.


Le plus important dans le schmilblick c'est d'y aller molo (ha ça te plait ça hein?).

Limace Autodiscipline doucement
Life coach / coach de vie Hamburg - Limace : Autodiscipline et mise en place

Faut pas te lancer directement dans l'autodiscipline de l'armée ou du moine bouddhiste. Commence petit et tiens le longtemps. Alors bien sur ça dépend d'où tu pars ! Mais disons par exemple tu pourrais commencer par 10 minutes de sport par jour (si t'en faisais pas avant comme moi bienvenue au club des limaces poilues) et redéfinir ton petit déjeuner (fruit, verre d'eau, muesli ?).



Et tu tiens ça pendant au moins 30 jours. Et après tu rajoutes encore un truc et etc.... DOUCEMENT MAIS SUREMENT.


Et surtout tu gardes en tête pourquoi tu le fais. Un vrai pourquoi!!

- Pas de pourquoi extérieur (je veux maigrir car mon copain me trouve grosse),

- Pas de pourquoi irréaliste (je veux devenir le maître du mondddddddde PS tape le sur google t'as même un tuto comment devenir le maître du monde ....)

- Pas de pourquoi piqué à quelqu'un d'autre

- Pas de pourquoi sans pourquoi (je veux apprendre le chinois. Ha bon et pourquoi? ben je sais pas juste comme ca)


Quand tu en auras bien marre, que tu seras démotivée, que ce jour là sera vraiment le jour de merde, alors tu t'accroches au système mis en place. Il te soutiendra,


Tes habitudes quotidiennes te permettront de garder le cap. Et des jours sans où on se souvient plus vraiment de pourquoi on voulait faire le truc le plus important à nos yeux la semaine précédente y en a plein ! (Moi perso déjà au moins quelques jours tous les mois .... #payetonsyndromepremenstruel)


Allez en bonus je te colle une vidéo qui montre bien le système d'un mec qui réussit de ouf! j'ai nommé MONSIEUR Stanislas Leloup avec Marketing Mania : La chaîne de la vente intelligente. Sa chaîne compte aujourd’hui plus de 300 000 abonnées. Elle fut la première chaîne francophone dans le domaine du Marketing. Il vend des formations comme des petits pains.

https://www.youtube.com/watch?v=lZ-HmeeuXPs


Allez mes cocos au boulot!

Bisous baveux de limace