• Marielle Bronn

L'action engendre la confiance en soi

#confianceensoi #prendtoiparlamain #coachdevie


Et non l'inverse! (si si je te jure c'est prouvé scientifiquement par des études faites dans le monde en entier par des supers chercheurs #onsenfoutdespreuvesdesetudes #essaipartoimeme)


Beaucoup de personnes se disent: Je ne peux pas faire ça ou ceci car j'ai pas confiance en moi.


- Moi parler en public impossible.

- Moi aborder un homme non!

- Moi devenir leader et inspirer les autres je suis pas capable.

- Moi dire à mon partenaire qu'il ne fait pas ce qu'il faut pour me faire grimper aux rideaux, impossible!

etc .......


(Et là donc tu te demandes pourquoi j'ai mis Angela en photo !!!! #quefaitangelaici )


Mais en fait on prend le problème à l'envers!!!


La confiance en soi ce n'est pas:

- avoir une bonne image de soi (ça c'est l'estime de soi) #fautpastoutconfondre

- pouvoir faire tout et n'importe quoi sans le moindre doute. #tespasmusclornonplus


Peut-on avoir confiance en soi sans avoir une bonne estime de soi? Evidemment.

Car la confiance en soi c'est fonction du domaine et de la tache qui incombe. C'est pas uniquement lié à la valeur intrinsèque que tu te donnes.


Mon exemple: je n'ai jamais eu vraiment de problème pour parler en public (j'ai pas encore rempli des stades #pasencore mais bon disons que j'ai déjà parlé devant 100 personnes et c’était ok.) Par contre j'ai eu pendant de longues années un problème d'estime de moi même (dévalorisation sous tous les angles). #jesaiscestduracroirequandonmeconnaitetquonvoittoutelavaleurmdr



Autre exemple : Florence Foresti, elle a peut être plus trop peur de monter sur scène et de parler devant des milliers de personnes (je dis ça mais je la connais pas hein!). Par contre peut-être qu'au conseil parents profs elle n'arrive pas à s'exprimer devant les autres parents d’élèves. Tu vois? C'est fonction du contexte.


(pardon Flo tu m'en veux pas hein?)

#pardonnemoiflo


La confiance ce n'est pas ne pas avoir de doutes, de peurs, d'appréhension ou de blocage. #onteladejadittespascatwomennonplus


La confiance c’est le fait d’accepter nos doutes, de vivre avec, et de les transformer!


#attentionpointfortdelarticlesurlaconfiance

Alors je te donne quelques trucs comme ça en vrac pour améliorer ta confiance en toi dans le domaine que tu veux!


1- Prend un truc qui te challenge mais pas trop. Si tu oses pas aborder les mecs, commence par aborder des filles (non je veux pas te faire changer de bord! Tu fais comme tu veux!). C'est surement plus facile car il n'y a pas l'enjeu de la séduction mais il y a celui la de parler à une inconnue.

2- Tu fais ça le plus souvent possible. D'abord facile (tu demandes l'heure). Puis tu augmentes la difficulté petit à petit.

3- Soit dans l’entraînement, l’entraînement, l’entraînement! Répète ce geste tous les jours.

4- Il n’y a pas de transformation sans transformation du corps. Quand tu te challenges essaie si possible de lier cela à un exercice physique (tu cours 100 m après avoir demander l'heure ou tu fais 5 pompes)

5- Change tes croyances et pars du principe que tu as confiance en toi. Le fameux "Fake it until you make it" traduction « Fais semblant jusqu’à ce que tu y parviennes ». Le but est de donner à ton cerveau l'impulsion du JE SUIS CAPABLE. #jesuiscapabledetout #bonbentesquandmemeunpeuunesuperherosalors


(Réponse à la question mystère sur Angela : son diplôme à la dame c'est physique. tu crois qu'elle était à l'aise au début pour parler en public??? )


Allez mes amis, prenez vous par la main, sortez de votre jolie zone de confort et lancez vous des challenges. Et si jamais tu veux une coach qui t'en donne des challenges, tu sais où je suis!!!

Marielle

#coachdevie #confianceensoi #estimedesoi #fakeituntilyoumakeit

Coach de vie en Francais à Hamburg