• Marielle Bronn

Pourquoi tu te perds dans les techniques?


Salut petit humain(e) sur terre


Tu as remarqué qu'il existe 70 000 techniques de développement personnel ... Mais je peux te dire un truc: Elles sont toutes bonnes ou alors aucune n'en vaut la peine.


"Quoi ! mais elle a perdu la tête ?" Mais non attend écoute!


Bon alors qu'on soit clair je ne les connais pas toutes, je suis encore moins spécialisée dans chacune d'elle. Mais je peux te dire une seule chose: une technique ne pourra en aucun cas remplacer ce qui est en toi, ce qui est "toi".

Life coach / coach de vie Hamburg - Ton essence

Tu as ta personnalité, tes talents, ton essence, ce qui fait que tu es toi. Tu as été tordu(e), déformé(e) par l'éducation, les autres, le non apprentissage des émotions, la compétition, l’école, les besoins de tes parents projetés sur toi et j'en passe.





Tu as un truc magnifique et hyper pur en toi.



Et les techniques de développement personnel lorsqu'elles sont bien utilisées te permettent d'éclore, de révéler ta vraie nature. Mais ces techniques ne sont que des vecteurs - Bon en plus quand elles sont mal utilisées elles peuvent te rajouter des couches de blocage et de merde mais bon passons.


Toutes ces méthodes ne sont que des outils plus ou bien faits, plus ou moins vieux, plus ou moins adaptés à ton système de protection pour le faire exploser et enfin libérer la plus belle chose qui soit: TOI et ton authenticité - le zéro mensonge - le juste toi. Le pur bonheur d'être qui tu es sans masque, sans honte, sans mensonge.


C'est pour ça qu'elles sont toutes bonnes et toutes inutiles, ces techniques. Il te suffit d'accéder à ton intérieur.


Mais là vient le piège: tu peux pas le faire seul(e).


"Ha bon tiens tiens et pourquoi, madame la coach qui veut me vendre ses services??"

Ben parce que les dentistes ne peuvent pas se soigner tout seuls, les chirurgiens ne peuvent s'opérer seuls, et les coiffeurs sont meilleurs sur les autres que sur eux mêmes.

Life coach / coach de vie Hamburg - rétroviseur
Life coach / coach de vie Hamburg - rétroviseur

Tu ne peux pas te regarder. Tu te mens quelque soit ta bonne volonté. C'est aussi simple que ça. Personne t'as installé un rétroviseur de psyché.


T'as besoin d'un avis extérieur.



Oui tu peux prendre ta/ton meilleure ami(e). Mais il/elle a un lien affectif avec toi. C'est pas simple pour lui/elle de te dire que tu te racontes des grosses conneries à longueur de journées. Et puis comme je le/la connais pas ta/ton meilleur(e) ami(e) je peux pas te dire si il/elle a lui/elle même assez avancé pour les détecter tes mensonges ... enfin bon tu vois quoi.


Alors si jamais t'as besoin d'un rétro tu sais où me trouver !


Un autre humain

Coach de vie!

www.happyouandme.com


PS : je vais inventer un genre neutre plutôt que de mettre toujours il/elle ....